En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CLAC

Inscriptions 2019-2020 : lancement de la dématérialisation

Par Camille Ulvoas, publié le mercredi 4 septembre 2019 12:27 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019 12:29
Capture.JPG
Cette année, le système d'inscription des jeunes au CLAC change...

Pour cette nouvelle année 2019 2020, le service enfance de la ville de Bessières dématérialise les démarches d'inscriptions des enfants sur les différentes structures enfance et jeunesse.

En passant par le site de la ville de Bessières, via le portail famille, vous pourrez vous connecter si vous possédez déjà un compte citoyen ou le créer.

A partir de cet espace, vous pourrez consulter le dossier de votre enfant, le mettre à jour, régler vos facturations en ligne d'ici quelques jours.

L'objectif est de simplifier les démarches des familles et de fluidifier, à terme, les inscriptions des enfants sur les différentes structures (tout en évitant d'imprimer du papier).

Pour le CLAC, nous vous invitons à vous connecter dès à présent avec les identifiants qui vous ont été communiqués par courrier cet été. Si vous ne connaissez pas vos identifiants, vous pouvez en faire la demande à l'adresse suivante : service.enfance@bessieres.fr

Les élèves de 6e entrant, dont les parents ont transmis le dernier dossier papier, ont été pré-saisis cet été : il ne reste qu'à vérifier les données et les valider.

Pour les élèves de 5e, 4e et 3e, les données des années précédentes ont été importées : vous pouvez également les vérifier et les valider pour mettre à jour son dossier.

L'équipe du CLAC se tient à votre disposition pour toute info complémentaire.

Bonne rentrée à tous!