En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'année 2019-2020

Journée carnaval 2020

Par admin ruppe, publié le vendredi 7 février 2020 10:03 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 10:34
Carnaval.png
Pour la première année, le collège Adrienne Bolland organise une journée carnaval...

CARNAVAL 2020

Pour la 1ere année le collège Adrienne Bolland organise une journée carnaval

le mardi 25 février 2020 !!!

Au cours de cette journée vous pourrez venir déguiser (en suivant quelques règles bien sûr) afin de partager un moment convivial avec les élèves et les adultes de l’établissement, sans que cela ne nuise au bon déroulement de la journée de cours.

Lors de cette journée, un concours de déguisements (avec cadeaux à la clé) sera ouvert selon les catégories ci-dessous:

  • Meilleur déguisement de classe.
  • Meilleur éco Déguisement « fais maison » (avec du matériel recyclé).

La vie scolaire met en place une salle afin de se changer ou de déposer des déguisements si besoin, ainsi qu’un atelier de maquillage. En ce jour festif, Mr Tomico et son équipe nous propose un repas spécial à thème.

Mr Bordier et Mr Roby prendrons les photos de tous vos déguisements, et une surprise vous attend vers 13h30 dans la cour.

Alors soyez imaginatif, faites nous rire, n’oublions pas que le carnaval est un moment festif et convivial mettant en avant le bien vivre ensemble et l’esprit d’équipe.

 

Pour le bon déroulement de cette journée festive, tout le monde devra respecter certaines consignes :

- jets de confettis, farine, œufs (etc...) interdits

- photos interdites (à l’exception de celles faites par le collège)
- les tenues de déguisement ne doivent pas être indécentes (tenues trop légères…) ni faire l’apologie de l’alcool (ou de toute autre substance addictive) ni provocatrices (signes religieux ou politiques) afin d’être conformes au principe de laïcité et de neutralité.
- les chapeaux, s’ils font partie du déguisement sont acceptés mais ils devront cependant être retirés dans les bâtiments et pendant les cours.
- les masques recouvrant le visage doivent être enlevés pour entrer dans le collège et durant les cours. Ces masques ne doivent être ni provocateurs ni engendrer de fortes émotions (représentations de personnages politiques ou rappelant la mort).
- les armes à feu factices sont interdites. Les épées (en plastique ou en mousse) sont acceptées à condition qu’elles restent décoratives et qu’elles ne soient pas utilisées (même pour jouer)
- la nourriture ainsi que les boissons (alcoolisées ou pas) sont interdites dans le collège et aux abords de l’établissement durant toute la journée.

-Il n’est pas prévu de gouter en classe

 

 

Les élèves organisateurs et le service de Vie scolaire