En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'année 2019-2020

Des élèves du collège participent au concours Dicos d'or.

Par admin ruppe, publié le mardi 10 décembre 2019 08:50 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 08:50
logo dicos d'or campus.png
Du 9 au 20 mars 2020, sont organisées des qualifications dans l'établissement...

Le concours Dicos d'or est une compétition de vocabulaire. 

 

Des équipes de 7 élèves doivent savoir épeler et expliquer 150 mots d'un corpus de vocabulaire dévoilé le 6 janvier 2020. Dès lors, un entraînement en ligne sera disponible : chaque élève aura ses codes et son entraînement pourra être suivi par Mme Rubens. 

 

Du 9 au 20 mars 2020, sont organisées des qualifications dans l'établissement.  Au cours des qualifications chronométrées, l’élève doit donner, pour 4 mots + 1 mot mystère (absent du corpus d’entraînement),  une définition libre ou un synonyme ou un mot de sens proche  ainsi que les épeler.

 

Chaque bonne définition libre ou bon mot de sens proche ou bon synonyme rapporte un point à l’équipe. Chaque bonne épellation rapporte également un point à l’équipe. Si l’élève donne à la fois une définition libre et un synonyme ou un mot de sens proche, le jury accordera un point uniquement. Les points ne sont pas cumulables dans ce cas. Chaque élève peut donc obtenir au maximum 10 points. Une équipe peut obtenir au maximum 70 points pour un sans-faute.

 

La grande finale aura lieu à Paris le 14 mai 2020. 

 

À gagner : un bon d’une valeur de 1 000 €, confié à l’enseignant(e) tuteur/trice de chaque équipe dans le but d’organiser une sortie culturelle pour son équipe !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1