BOURSES et AIDE A LA RESTAURATION SCOLAIRE

Demande de bourses LYCEE - rentrée 2022

Par Isabelle Le-Gall, publié le vendredi 10 juin 2022 16:50 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 16:50
bourses lycee.webp
informations pour la demande bourses lycée - ATTENTION : date limite le 6 juillet

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2022/2023

 

NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES

 

Je vous informe que la campagne de bourses nationale de lycée 2022/2023 est ouverte.

 

Démarche pour la demande de bourses 

Le dépôt des dossiers doit s’effectuer :

  • AVANT LE MERCREDI 6 JUILLET
  • via le compte EduConnect : Pour faire la demande de bourse en ligne, le représentant légal de l’élève doit se connecter à son compte personnel Educonnect avec les identifiants Education nationale fournis par l’établissement (identiques à ceux de l’orientation)

 

J’attire votre attention sur l’importance de constituer un dossier de demande de bourses avant le mercredi 6 juillet 2022 ; la date fixée par le Ministère est impérative. Pour rappel, les établissements privés ne sont pas concernés par le service de demande en ligne.

 

Nous vous rappelons qu’il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourses par élève.

 

Les élèves de collège qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, lors de cette campagne de Printemps. Les familles de ces élèves devront déposer leur dossier de demande de bourses, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

 

Si l’élève poursuit sa scolarité dans un lycée agricole une nouvelle demande de bourses devra être faite à la rentrée auprès de cet établissement.

Par précaution, les élèves souhaitant s’inscrire en C.F.A, doivent également compléter un dossier de demande de bourses dans l’hypothèse où ils ne trouveraient pas de maître d’apprentissage.

Toutes les familles ayant déposé un dossier de demande de bourses recevront une notification de décision à la rentrée scolaire 2022.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1