Actualités et Informations administratives

Dispositif Vigipirate élevé au niveau "Urgence attentat"

Par Isabelle Le-Gall, publié le mardi 2 avril 2024 09:24 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 09:24
vigipirate attenta.png
Renforcement des mesures de sécurité au collège Adrienne BOLLAND de BESSIERES

 Suite aux derniers évènements, le dispositif Vigipirate renforcé a été à nouveau élevé au  niveau "urgence attentat" partout sur le territoire.

C'est pour cela que des précautions doivent être suivies :

  1. Une affiche à l'entrée du collège signale le niveau "urgence-attentat"
  1. La surveillance aux abords des établissements scolaires est renforcée
  1. Les attroupements devant l'établissement sont interdits pour une période indéterminée. En conséquence, je vous remercie de ne pas laisser vos enfants devant le collège à des horaires trop éloignés des ouvertures du portail.
  1. Le contrôle des accès des personnes est renforcé. Tout élève doit être en possession de son carnet de correspondance pour entrer dans le collège. Les adultes doivent se présenter à la loge et présenter une pièce d'identité. Il est interdit d'entrer dans le collège sans avoir été identifié par le personnel de loge. 

Le chef d'établissement est légitime à interdire l'accès à toute personne refusant de se soustraire à un contrôle d'identité et/ou contrôle visuel de son sac.

  1.  De nouveaux exercices PPMS seront faits afin que chaque élève ait une bonne connaissance des modalités et des consignes à suivre selon la situation.
  1. Une vigilance liée au numérique est également nécessaire.  Vous avez été destinataire d'un mail vous informant sur les protections à mettre en oeuvre.

Les actions et sorties engagées sont maintenues. L'école doit rester un lieu d'apprentissage et de bien-être pour chacun.

Avec M. HELIER et l’ensemble des personnels, nous restons à votre écoute.