En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mon livre de la semaine

Tous les articles (3)
  • Les petites reines de Clémentine Beauvais

    Par FLORENCE MARTIEL, publié le dimanche 4 décembre 2016 21:32 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2016 21:45

     

     

    Les petites reines

    À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l’Élysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudins justement.

    Un récit humoristique sans être "nunuche". L'écriture est vive et gaie, le style enlevé et les personnages bien campés.

     

     

  • Eldorado de Laurent Gaudé

    Par CHRYSTELLE COGNARD, publié le lundi 28 septembre 2015 14:15 - Mis à jour le samedi 10 octobre 2015 09:06

    Un récit d'actualité sur l'émigration clandestine. L'histoire de 4 héros affrontant leurs destinées. Le commandant Piracci sauve jusqu'à l'écoeurement régulièrement des clandestins, candidats à une vie meilleure, et les déposent dans les camps de rétention de Lampedusa, d'où ils seront renvoyés dans leur pays d'origine. Les frères Soleiman et Jamal en font partie, déterminés à quitter leur pays quel qu'en soit le prix à payer. Il font face à la brutalité des passeurs, des commandants et des carabiniers tout au long de leur voyage, bravant le froid, la faim, la peur. Un récit poignant sur notre triste réalité.

  • La balafre

    0
    Publié le vendredi 7 novembre 2014 21:27 - Mis à jour le mardi 6 janvier 2015 14:45

    La balafre de Jean-Claude Mourlevat

    Olivier a 13 ans lorsqu'il déménage dans un hameau perdu. Un soir, quand il rentre chez lui, Olivier se fait attaquer par le chien des voisins qui se jette sur la grille comme s'il était enragé. Olivier rentre le raconter a ses parents mais ceux-ci ne le croient pas car la maison en question n'est plus habitée depuis bien longtemps. Olivier décide de mener son enquête.

    Ce livre conviendra parfaitement aux personnes qui aiment les frissons (pour des frissons garantis, lisez-le dans un endroit calme, là ou vous pourrez bien entrer dans l'histoire, et imaginez- vous la scène.)

    Mon avis : j'ai très bien aimée ce livre, pour l'apprécier, il faut simplement se concentrer sur l'histoire.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs